Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
ici et nulle part ailleurs

En poursuivant la navigation sur ce site, vous acceptez le dépôt de cookies et autres tags pour vous proposer des publicités personnalisées, des fonctions de partage vers les réseaux sociaux et analyser l’audience du site internet. Certaines informations peuvent être partagées avec des partenaires de Century 21. Pour plus d’informations et paramétrer le dépôt des cookies, cliquez ici. J’accepte. X

Bienvenue chez CENTURY 21 Maisons Guerrot, Agence immobilière PONT L ABBE 29120

L'actualité de CENTURY 21 Maisons Guerrot

ARTICLE DE CLAUDE LE DU - PRIME A LA CASSE POUR LES CHAUDIERES AU FIOUL

Publiée le 30/09/2011

 

Une prime à la casse pour les chaudières au fioul Par Claude Le Du, Agent Immobilier, Quimper, BretagneLe Ministre de l’Industrie, Eric Besson, a présenté fin avril la mesure qui doit participer à la réduction de la facture énergétique des ménages. Le Gouvernement et une grande majorité des distributeurs de fioul domestique en France vont mettre en place, une « prime à la casse » pour le remplacem......ent des chaudières au fioul anciennes. Une initiative similaire pour les chaudières à gaz existe déjà.

Cette prime sera financée par les fournisseurs d'énergie. Elle aura pour but d'inciter les utilisateurs de chaudières à investir dans des modèles récents, plus efficaces, moins énergivores et moins polluants. C'est avec les adhérents de la Fédération française des combustibles, carburants et chauffages qu'Eric Besson a signé les premières conventions définissant les modalités de cette prime.

Au total, ce sont 2 200 distributeurs, soit une grande partie des acteurs du secteur, qui ont déjà répondu présents pour cette initiative. Un logo spécifique permettra d'identifier facilement les professionnels appliquant le principe de la prime. Les usagers pourront consulter la liste des partenaires de l'opération sur le site du ministère de l'Economie, des Finances et de l'Industrie.

La mise en place de cette action va permettre d'apporter une réponse à la hausse du prix du pétrole pour les quatre millions de foyers qui se chauffent au fioul domestique, souvent en zone rurale, où il existe peu d'alternatives.

Le montant de la prime différera selon le type de chaudière choisi. Dans tous les cas, elle concerne le remplacement d'une chaudière de plus de 15 ans. La prime sera d’un montant de 250 euros pour les usagers optant pour une chaudière à condensation, elle sera d'un peu plus de 100 euros pour ceux qui choisiront une chaudière basse température. Cette prime pourra être versée directement au client ou déduite de plusieurs factures de livraison de fioul domestique (3 au maximum).

Notre actualité