Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
ici et nulle part ailleurs

Bienvenue chez CENTURY 21 Maisons Guerrot, Agence immobilière PONT L ABBE 29120

L'actualité de CENTURY 21 Maisons Guerrot

Projets immobiliers en Bretagne sud

Publiée le 30/03/2011
Par Claude Le Du, Agent Immobilier, Quimper, Bretagne

Envie de douceur climatique et gastronomique, mettons le cap sur le ‘Phare Ouest’ et plus précisément sur le Finistère sud, Quimper et sa région.

 
Si vous avez des projets immobiliers dans les tuyaux, Claude Le Du, entouré de ses 22 professionnels de l’immobilier, saura vous conseiller. Managé par ce passionné d’immobilier (depuis 24 ans dans le métier) et de la région dont il est originaire, CENTURY 21 Maisons Guerrot regroupe aujourd’hui un réseau de 5 agences.
 
 
Petit tour d’horizon.
A tout seigneur, tout honneur, regardons ce qui se passe du côté de Quimper, préfecture du Finistère. « Connue pour sa cathédrale St Corentin, sa faïence et ses crêpes dentelles, la capitale de la Cornouaille est au cœur d’un tissu économique dynamique. C’est aussi un lieu de shopping apprécié, en plus d’être une ville d’histoire et de légendes. Lieu de résidence principale, le rapport locatif des biens est intéressant » comme l’indique Claude Le Du. Actuellement, le réseau propose à la vente un immeuble ancien, plancher béton, comportant 4 appartements de 2 pièces d’une superficie de 40m2 : 140 000 euros (revenu locatif mensuel :
1.500 euros).
 
Située au sud ouest de Quimper, Pont l’Abbé est pour l’anecdote la capitale du pays bigouden et ses célèbres coiffes. Elle présente l’avantage d’allier ville et mer. Elle attire à la fois des ‘régionaux’ et des ‘parisiens’ de retour aux sources. L’habitat y est principalement pavillonnaire avec quelques collectifs en centre ville. Deux exemples de biens proposés à la vente par le CENTURY 21 Maisons Guerrot local (transaction):
Appartement neuf de 2 pièces (loi Scellier), 41m2 : 84 000 euros (valeur locative : 420 euros charges comprises)
 
Sur 600 m2 de terrain, une maison de 3 chambres : 145 000 euros
 
Au sud de Quimper, Fouesnant –les Glénan ‘terre d’Océan’ et ses plages notamment de Cap Coz attirent beaucoup de Quimperois, secundo accédants. Le coût d’entrée y est plus élevé qu’à Pont l’Abbé et proche de ceux rencontrés sur Bénodet ou Sainte-Marine. Le prix pour une maison de 4 chambres oscille entre 200 000 euros et 650-700 000 pour une même prestation ‘les pieds dans l’eau’.
 
Plus intéressé par Concarneau, son port de pêche et sa ville close, l’agence locale est présente dans la location et la vente de biens. Le marché locatif y est dynamique. A titre d’exemples, un appartement de deux pièces de 40 m2 s’acquiert pour 65-70 000 euros (valeur locative comprise entre 400 et 420 euros CC). Une maison de 4 chambres ici encore verra son éventail de prix compris entre 220-230 000 euros et 600-650 000 euros pour un bien d’exception situé en bord de Corniche. « Ces dernières années, des acquéreurs avec un projet immobilier devenu inaccessible dans le golfe du Morbihan, ont pu ainsi le réaliser dans le Finistère sud » remarque Claude Le Du.
 
Enfin, en prévision de prochaines vacances ou en réponse à vos choix de vie, pensez à rendre visite à l’agence de Nevez. Située à 5km de Pont Aven, cité des peintres et galettes (à déguster ou à visionner), la commune sur le littoral bénéficie de plages de sable fin : Port Manech, Raguenez ou Ropisco. A titre d’exemples, un pavillon traditionnel au cœur du bourg avec 3 chambres se négociera 175 000 euros. Si vous préférez une chaumière ou une maison à colombage, voici un exemple de bien à la vente : une chaumière de 4 chambres sur 720 m2 de terrain, avec travaux à prévoir, est proposée à 230 000 euros ; tandis qu’une maison ‘les pieds dans l’eau’ coûtera 750 000 euros. Vous voulez construire ; l’agence propose deux terrains de 1000 m2 : l’un à 3kms de la plage à un prix de 65 000 euros ; l’autre, à 800m de la plage, à 130 000 euros. Le choix vous revient !
 
Cet article vous a intéressé(e). Vous avez besoin de précisions. Il suscite chez vous des commentaires, alors n’hésitez pas, c’est l’esprit de cette rubrique.

Notre actualité