Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
ici et nulle part ailleurs

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de Cookies pour réaliser des statistiques de visites. Cliquez ici pour en savoir plus X

L'actualité de CENTURY 21 Maisons Guerrot

"LES GRAS"

Publiée le 07/02/2018

 

Faire la fête dans les rues de la ville pendant cinq jours, rivaliser d'imagination pour les déguisements les plus loufoques,  participer aux défis, bals et défilés costumés... c'est ce qui fait des "Gras" un des plus grands carnavals bretons, accueillant des milliers de participants de toutes générations ! 

 

 

 

 

 

voici le programme de "DOUARNENEZ"

Samedi 10 février
16h / Intronisation du Den'Paolig, roi de la fête, dégustation de kouign des gras.

Dimanche 11 février
11h / Noce des gras
14h30 / Grand défilé carnavalesque à travers la ville (chars, batucadas, fanfares, groupes...)

Lundi 12 février
14h30 / Course garçons de café, parcours “inter-bars”

Mardi 13 février
21h30 - 2h / Bal à Salle des fêtes

Mercredi 14 février
14h30 / Bal des enfants (Entrée gratuite)
20h30 / Incinération du Den'Paolig suivi d'un feu d'artifice sur le port

Mais en attendant le 10 février, il faut savoir :

"il était 6h ce matin à Douarnenez quand le comité des Gras préparait encore son Den Paolig, le fameux bonhomme Carnaval qui se hisse en théorie le samedi au fronton des Halles. 5 jours durant, il doit régner sur la fête, mais cette fois, son règne a tourné court avant même d'avoir commencé.

Un départ de feu accidentel a détruit l'emblème des gras de Douarnenez. L'un des bénévoles présent au moment du sinistre a même du être transféré rapidement à l’hôpital en raison des fumées qu'il aurait pu inhaler. Le feu a commencé à se transmettre à la charpente, avant d'être ensuite maitrisé par les pompiers. Mais la maison est endommagée par les quantités d'eau nécessaire pour circonscrire le sinistre."

 

 

 

 

 

 

Ce matin, le comité des Gras a rapatrié le Den Paolig à l'entrepôt, au Juch, (29) pour tenter de le reconstruire. J moins 3 avant le début des Gras, ce sera quand même une mission difficile !

Nous espérons que le DEN PAOLIG sera sur pied pour samedi. Tous les bénévoles font appel aux bonnes volontés pour leur fournir du grillage, des journaux, de la toile de jute et des pots de peinture, notamment blanche, rose et bleue.

Nous comptons sur vous !!!!

sources : le télégramme ouest-france

Notre actualité