Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
ici et nulle part ailleurs

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de Cookies pour réaliser des statistiques de visites. Cliquez ici pour en savoir plus X

L'actualité de CENTURY 21 Maisons Guerrot

Les halles de Pont l'abbé : enfin des travaux

Publiée le 29/12/2017

 

L’histoire des halles

Déjà au moyen âge, on pouvait trouver des halles au milieu de la rue Kéréon, aujourd’hui appelé rue du Général de Gaulle. Démolies en 1841 du fait de son mauvais emplacement, elles ont été remplacées par d’autres dans une rue perpendiculaire à cette rue


 

 

 

 

 

A la fin du XIXème siècle, le Comte de Najac, alors maire de la ville, décide en 1899 de construire de nouvelles Halles plus modernes et opérationnelles sur la place de la République. Malheureusement c’est en 1900 qu’elles ont été de nouveau fermées. Il aura fallu attendre 1904 après de nouvelles élections pour voir leur réouverture, et cette fois-ci définitivement.

La rénovation des halles, enfin...

Pour faire face à la dégradation « de l’état général du bâtiment », la ville a prévu une rénovation « afin d’améliorer les conditions d’accueil des clients, d’assurer une meilleure protection des échoppes, d’améliorer l’accessibilité du bâtiment et de renforcer son attractivité »

Les travaux de refonte débutent en cette nouvelle année 2018. Les travaux vont durer quatre mois. Les commerçants attendaient cela depuis fort longtemps !

En décembre, le chapiteau s’est monté afin d’accueillir l’ensemble des échoppes des halles. Au total neuf commerçants ont déménagés à l’angle nord-ouest de la place de la République. Le transfert restant à la charge des commerçants…

 

 

 

 

 

 

 

 

Le programme des travaux prévoit la réfection du clos-couvert parallèlement à la remise en état de divers éléments de façade. La réfection de toutes les menuiseries extérieures, la réfection de l’accès principal, la réfection de l’installation électrique ainsi que le changement des appareils d’éclairage. Egalement est prévu un wc à destination du personnel des halles et accessible aux personnes à mobilité réduite, un local ménage avec point d’eau. Enfin, une nouvelle signalétique avec notamment la mise en place d’un totem reprenant la composition des échoppes.

L’enveloppe prévisionnelle est de 611 900€ HT

sources : les Halles de pont l'abbé 

le télégramme

 

Notre actualité