Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
ici et nulle part ailleurs

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de Cookies pour réaliser des statistiques de visites. Cliquez ici pour en savoir plus X

Bienvenue chez CENTURY 21 Maisons Guerrot, Agence immobilière PONT L ABBE 29120

L'actualité de CENTURY 21 Maisons Guerrot

ILE DE QUEMENES - De nouveaux locataires dès janvier 2018

Publiée le 30/11/2017

 

L'Ile de Quéménès avec une superficie de 26 hectares est située au coeur de l'archipel de Molène dans le finistère, à environ 9 kilomètres du port du Conquet.

Elle est environ à 4 kilomètres de l'ile de Molène et est orientée est ouest sur une longueur de 1,3 kilomètres. Elle est reliée au nord par une accumulation de galets submersibles.

L'ile est habitée depuis la préhistoire par les hommes. On y trouve plusieurs chambres mégalithiques et des menhirs datant du néolithique.

 

 Le Conservatoire du Littoral, lors de l’acquisition de l’île en 2003, dresse un bilan qui révèle les richesses naturelles et patrimoniales de l’île. Il décide alors, avec le soutient d’un programme Européen d’échanges insulaires nommé ISLA, et de nombreux partenaires publics et privés de développer un véritable laboratoire du développement durable sur l’île : restauration des bâtiments, installation d’un système de production d’énergies renouvelables, approvisionnement et traitement de l’eau, réfection de la cale, entretien des écosystèmes, etc.

 

 

De nouveaux locataire dès janvier prochain

 

Les Robinsons Soizic et David CUISNIER quittent leur caillou. Ils étaient installés sur l'Ile depuis 10 années. En 2007, Soizic et David CUISNIER avaient crée l’exploitation agricole SCOP SARL Ferme Insulaire de Quéménès. voici leurs activités principales :

- La récolte d'algues de rives

- La production de (délicieuses) pommes de terre

- L'accueuil en chambre d'hotes

- L’élevage de moutons

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Une trentaine de candidats ont postulés. Une dizaine de candidatures ont été préselectionnées, parmis lesquelles 5 ont été auditionnées par le jury.

Les lauréats, sont agés de 30 ans, sont domiciliés en Bretagne et ont suivi un cursus de formation d'ingénieurs durant lequel ils se sont rencontrés.

C'est donc en couple qu'ils se lancent dans cette nouvelle aventure !!!

 

sources : France 24; France bleu

 

 

 

 

Notre actualité