Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
ici et nulle part ailleurs

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de Cookies pour réaliser des statistiques de visites. Cliquez ici pour en savoir plus X

L'actualité de CENTURY 21 Maisons Guerrot

LE CALENDRIER SCOLAIRE PRINTEMPS VA CHANGER

Publiée le 26/10/2017

 

Les académies d’Orléans-tours, de Rennes, Caen et Nantes ont modifié les dates de leurs vacances de printemps en fonction des jours fériés. Celle de Rouen devrait en faire de même.

 

 

Et oui, c’est dans la zone B que les dates des vacances de printemps posent question. Le calendrier prévoit une rentrée au lundi 7 mai avec dès le lendemain un jour férié (le 8 mai) et deux jours plus tard un autre jour férié (le 10 de l’Ascension).

 

 

On peut effectivement s’interroger sur la présence ou non des élèves … Aussi, les élèves n’auront pas école du mercredi 25 avril (après les cours) et reprendront le lundi 14 mai au matin. Le nombre de jours reste inchangé !

« C’est une décision plus que raisonnable » motive la rectrice de l’académie d’Orléans-Tours. Ce changement a plutôt été bien accepté. Il y a eu des messages positifs, notamment de la part des enseignants et des chefs d’établissements. En revanche, pour certains parents qui avaient déjà effectué des réservations, c’est le casse-tête….

 

 

 

Selon l’article D521-1 du code de l’Education, « chaque recteur d’académie à la compétence de procéder à des adaptations du calendrier scolaire, rendues nécessaires par des circonstances particulières susceptibles de mettre en difficulté dans son académie le fonctionnement du service public »

 

 

Notre actualité