Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
ici et nulle part ailleurs
Bienvenue chez CENTURY 21 Maisons Guerrot, Agence immobilière PONT L ABBE 29120

MENTION POUR LES BRETONS

Publiée le 20/07/2017

 

 

Les résultats bretons du baccalauréat et du diplôme national du brevet sont excellents.


 

 

 

 

 

 

 

 

 

En ce qui concerne le brevet, les résultats sont en hausse. 41 577 candidats ont participé à la session 2017 pour l'académie de Rennes. Pour cette session, le taux de réussite est de 92.2%, supérieur de 0.6 point à celui de 2016. Au total, sur l'académie, on compte 11 863 mention très bien, soit 28.5€ des collégiens.


 

 

 

 

 

 

 

 

 

Admis ? Repêché ? Recalé ? Pour les 34 950 candidats bretons au bac, le suspense a pris fin le mercredi 5 juillet 2017. C'est un moment riche en émotion, avec des cris de joie, de oufffff de soulagement, d'embrassage, de pleurs... C'est un grand moment après une attente interminable. Mais que faire pour les recalés ? :

Faut-il redoubler ?  Le président de la fédération de parents peep Gérard POMMIER pense que c'est la meilleure des choses à faire : se réinscrire et redoubler.

Est-il judicieux de repasser l'examen en candidat libre ? : Il faut une grosse capacité de travail. Seul 1 candidat sur 2 qui passe le bac en ayant suivi un enseignement à distance ou en s'étant préparé suel obtient le diplôme.

Doit-on changer de filière ? En cas de grosses difficultés dans une ou plusieurs matières, il est judicieux d'en changer.

 

 

 

 

 

 

 

Notre actualité