Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
ici et nulle part ailleurs
Bienvenue chez CENTURY 21 Maisons Guerrot, Agence immobilière PONT L ABBE 29120

La montée du Phare d'Eckmül à PENMARC'H

Publiée le 20/06/2017

 

Retenez cette date !!! Le SAMEDI 26 AOUT 2017 à partir de 13h, venez nombreux pour assister à cette course contre la montre incroyablement dingue !! Tout d'abord il faut savoir que le phare d'Eckmül, phare maritime est situé à la pointe de Saint Pierre à Penmarc'h, dans le finistère sud. Ouvert depuis 1931, il accueille beaucoup de visiteurs tout au long de l'année.

 


Mais une fois par an, une épreuve sportive atypique attire un max de courageux ! car oui il en faut du courage pour grimper une à une, deux par deux ou encore trois par trois ces 307 marches ...

 

 

 

 

 

Toutes les minutes un départ. 12 départs au Total. Le départ est donné au portail d'entrée, suit une course de 40 mètres jusqu'à la porte du phare, et enfin 307 marches à gravir. L'arrivée correspond au passage de la dernière marche au niveau du balcon.

Après leur montée les coureurs attendent l'arrivée du dernier de la serie. Le coureur a donc le temps de profiter du magnifique paysage qui l'entour et de récupérer avant la descente pour se montrer tout frais au public :-)

 

 

 

 

L'année dernière on comptait plus de 130 sportifs pour cette épreuve très très physique. Tous alignés en bas de l'édifice de plus de 60 mètres de haut. 

Chez les filles, c'est Agathe GUILLEMOT qui l'a emporté comme l'année d'avant. en 1 min 10 sec et 64 centièmes elle pulvérise son record de plus de 2 seconde. Chez les hommes Maxime SIGNORINO agrimper en 46 sec et 56 centièmes, soit 2 centièmes de moins que l'année précédente. Tous deux sont licenciés au club d'aathlétisme de PONT L'ABBE

 

sources : le télégramme

france3-regions

 

 

 

 

 

Notre actualité