Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
ici et nulle part ailleurs

En poursuivant la navigation sur ce site, vous acceptez le dépôt de cookies et autres tags pour vous proposer des publicités personnalisées, des fonctions de partage vers les réseaux sociaux et analyser l’audience du site internet. Certaines informations peuvent être partagées avec des partenaires de Century 21. Pour plus d’informations et paramétrer le dépôt des cookies, cliquez ici. J’accepte. X

Bienvenue chez CENTURY 21 Maisons Guerrot, Agence immobilière PONT L ABBE 29120

L'actualité de CENTURY 21 Maisons Guerrot

PENN AR BD

Publiée le 04/03/2017

 

 

En 2011, quatre passionnés de Bandes  Dessinées, Philippe LE STER, Alain GUILLOU, Marc BUGEAUD et Bernard CRENN, se sont mis en tête de relancer le salon de la BD à QUIMPER.

Le pari a été réussi puisque le 5 mars prochain au parc des expositions de penvillers de Quimper, le salon Penn ar BD fêtera sa 6ème édition.

C’est l’endroit idéal pour tous les fans de Bandes Dessinée. Ils peuvent y rencontrer leurs auteurs préférés, obtenir des dédicaces, se procurer de nouveaux ouvrages, neufs, d’occasion ou encore rares.

C’est aussi depuis 2012 le rendez-vous des amateurs de disques venus des quatre coins de la France pour chiner auprès de nombreux exposants spécialisés.

A chaque édition, un grand prix de la BD bretonne est décerné parmi une sélection de 10 bandes dessinées proposé par l’équipe de Penn ar BD et les partenaires. Voici la liste par ordre de suffrages obtenus :

« Notre Amérique » de Maël et Kris

« L’adoption » d’Arno Monin et Zidrou

« Nuit noire sur Brest » de Cuvillier, Galic et Kris

« La guerre des lulus » T4 de Hautière et Hardoc

« Les voyages d’Ulysse » d’Emmanuel Lepage, Sophie Michel et René Follet

« Là où vont les fourmis » de Plessix et Le Gall

Le vote du public est ouvert depuis mercredi dernier et ce jusqu’à la veille du salon de la BD et du disque, sur le site internet pennarbd.bzh.

 

En 2016, C’est Sébastien MORICE (dessinateur) et Didier QUELLA-GUYOT (scénariste) qui ont remporté le grand prix avec « Facteur pour femme » - En 1914. Sur une île bretonne, tous les hommes sont mobilisés, sauf Maël : un rêve au lieu des femmes esseulées…

 

 

 

 

 

 

Enfin, et pour les enfants, un concours de dessin sur le thème « Les iles Bretonnes ».

A vos crayons !!!

 

 

 

 

 

source : grand angle et penn ar BD

 

Notre actualité