Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
ici et nulle part ailleurs

En poursuivant la navigation sur ce site, vous acceptez le dépôt de cookies et autres tags pour vous proposer des publicités personnalisées, des fonctions de partage vers les réseaux sociaux et analyser l’audience du site internet. Certaines informations peuvent être partagées avec des partenaires de Century 21. Pour plus d’informations et paramétrer le dépôt des cookies, cliquez ici. J’accepte. X

Bienvenue chez CENTURY 21 Maisons Guerrot, Agence immobilière PONT L ABBE 29120

L'actualité de CENTURY 21 Maisons Guerrot

HEOL ART : DE PASSAGE EN BIGOUDENIE ET UN SOUVENIR GRAVE

Publiée le 22/02/2017

 

 

 « HEOL »- Soleil en Breton – porte bien son nom tant le personnage et sa peinture irradient d’énergie, de lumière, de couleurs et d’empathie.

Grâce à ses parents, il baigne dans l’ambiance d’une communauté d’artistes. C’est à l’âge de 19 ans qu’il décide d’arrêter ses études. Il termine son cycle secondaire de graphiste publicitaire au lycée des métiers d’art d’AURAY et il se lance en solo.

Après 2 ans à BROCELIANDE dans un hangar qu’il aménage en atelier logement, il s’installe à RENNES « pour y faire son nom ». C’est lui qui est à l’origine du collectif « Les agités du Bocal ». Il peint et expose dans les bars, les restaurants.

MAIS HEOL voulait faire de sa peinture « un spectacle ». C’est à l’occasion d’un concert de type festival qu’il réalise d’immenses fresques murales ou au sol. Il peint sur un grand plancher de 300 à 1000m². La performance est filmée vue du dessus et projetée sur un écran géant.

En 2009, il largue les amarres et après de longues années à voyager dans le monde entier où il part faire découvrir son art, Heol a eu plaisir à retrouver « sa belle Bretagne »

 

 

 

 

 

 

 

 

Il y a quelques jours, 7 immenses Bigoudènes sont peintes sur le mur des Allemands à deux pas des dunes de Tréguennec. Il aura fallu 3 jours à l’artiste pour valoriser ce lieu historique et réjouir les promeneurs venus très nombreux.

sources : ouest france et histoires ordinaires

Notre actualité