Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
ici et nulle part ailleurs
Bienvenue chez CENTURY 21 Maisons Guerrot, Agence immobilière PONT L ABBE 29120

HEOL ART : DE PASSAGE EN BIGOUDENIE ET UN SOUVENIR GRAVE

Publiée le 22/02/2017

 

 

 « HEOL »- Soleil en Breton – porte bien son nom tant le personnage et sa peinture irradient d’énergie, de lumière, de couleurs et d’empathie.

Grâce à ses parents, il baigne dans l’ambiance d’une communauté d’artistes. C’est à l’âge de 19 ans qu’il décide d’arrêter ses études. Il termine son cycle secondaire de graphiste publicitaire au lycée des métiers d’art d’AURAY et il se lance en solo.

Après 2 ans à BROCELIANDE dans un hangar qu’il aménage en atelier logement, il s’installe à RENNES « pour y faire son nom ». C’est lui qui est à l’origine du collectif « Les agités du Bocal ». Il peint et expose dans les bars, les restaurants.

MAIS HEOL voulait faire de sa peinture « un spectacle ». C’est à l’occasion d’un concert de type festival qu’il réalise d’immenses fresques murales ou au sol. Il peint sur un grand plancher de 300 à 1000m². La performance est filmée vue du dessus et projetée sur un écran géant.

En 2009, il largue les amarres et après de longues années à voyager dans le monde entier où il part faire découvrir son art, Heol a eu plaisir à retrouver « sa belle Bretagne »

 

 

 

 

 

 

 

 

Il y a quelques jours, 7 immenses Bigoudènes sont peintes sur le mur des Allemands à deux pas des dunes de Tréguennec. Il aura fallu 3 jours à l’artiste pour valoriser ce lieu historique et réjouir les promeneurs venus très nombreux.

sources : ouest france et histoires ordinaires

Notre actualité