Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
ici et nulle part ailleurs

En poursuivant la navigation sur ce site, vous acceptez le dépôt de cookies et autres tags pour vous proposer des publicités personnalisées, des fonctions de partage vers les réseaux sociaux et analyser l’audience du site internet. Certaines informations peuvent être partagées avec des partenaires de Century 21. Pour plus d’informations et paramétrer le dépôt des cookies, cliquez ici. J’accepte. X

Bienvenue chez CENTURY 21 Maisons Guerrot, Agence immobilière PONT L ABBE 29120

L'actualité de CENTURY 21 Maisons Guerrot

MA QUE ? qu’est-ce que c’est que ça ?

Publiée le 03/02/2017

 

 

L’idée est italienne et c’est une bonne, très bonne idée…..

Le café suspendu « caffé sospeso » et aussi pain en attente « panifico mosca » et plein d’autre chose….

Ma qué …. qu’est-ce que c’est que ça ?

Le principe est simple, à l’origine un boulanger napolitain a apposé sur sa vitrine une affichette « panifico mosca » pour indiquer qu’il y avait un « pain en attente », il s’agit d’un geste de solidarité : une personne paye deux pains, n’en prend qu’un et laisse le second à la disposition d’une personne qui n’a pas les moyens de s’en acheter un.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

L’idée a tellement plu que beaucoup de commerces ont adhéré au principe.

Puis, l’idée est remontée du fin fond de la botte jusqu’à la France….et on trouve dans beaucoup de grandes villes de France la pratique se répandre et ça fonctionne !

Ca fonctionne tellement, qu’un patron de bar a dû aller chercher les personnes pour leur offrir le café suspendu.

Et oui, la démarche n’est pas toujours simple pour quelqu’un de démuni d’entrer dans un bistrot et de demander ou regarder s’il y a des cafés suspendus (une affichette ou tableau indique le nombre de cafés suspendus disponibles).

 

 

 

 

 

 

 

 

Alors ce patron a eu l’idée de créer des tickets qu’il distribue au resto du cœur ou autre association. Et depuis il n’a plus de problème pour distribuer ses cafés suspendus : la personne entre dans le bistrot et n’a plus qu’à donner son ticket pour déguster son café bien au chaud.

L’idée continue son chemin car aujourd’hui on peut trouver des « repas en attente », « machine à laver prête à tourner »…..

En France, cela fonctionne dans les grandes villes mais c’est plus compliqué dans les petites villes, méfiance ? Nouveau concept qui doit faire ses preuves ?

Relayons l’idée car c’est de cette façon qu’elle pourra se développer.

Plus d'infos : le café suspendu

Notre actualité