Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
ici et nulle part ailleurs

En poursuivant la navigation sur ce site, vous acceptez le dépôt de cookies et autres tags pour vous proposer des publicités personnalisées, des fonctions de partage vers les réseaux sociaux et analyser l’audience du site internet. Certaines informations peuvent être partagées avec des partenaires de Century 21. Pour plus d’informations et paramétrer le dépôt des cookies, cliquez ici. J’accepte. X

Bienvenue chez CENTURY 21 Maisons Guerrot, Agence immobilière PONT L ABBE 29120

L'actualité de CENTURY 21 Maisons Guerrot

Century 21 partenaire officiel du Tour de France 2017

Publiée le 21/10/2016

 

Pour la 104ème édition, Century 21 est le partenaire officiel du Tour de France.

Revenons quelques temps en arrière sur l’origine du Tour de France….

Le Tour de France, ou encore « la Grande Boucle » est une course cycliste par étapes. Elle se déroule principalement en France et passe par certains pays voisins.

Son origine est commerciale puisqu’elle est créée pour la 1ère fois en 1903 dans le but d’augmenter les ventes du journal « l’Auto ». Elle se déroule tous les ans et suscite chaque fois de plus en plus d’intérêts. A ses débuts elle est composée principalement d’équipes françaises mais rapidement d’autres nationalités viennent se joindre aux épreuves, on compte aujourd’hui jusqu’à 40 nationalités différentes !

Elle se déroule en juillet, avec chaque année un parcours différent, et obligatoirement une course contre la montre, des étapes à travers les chaines de montagne et l’arrivée sur les Champs Elysées. Elle est composée de 21 étapes réparties sur 3500 kilomètres.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 Le Tour de France c’est « Le fameux maillot jaune » : chaque équipe (environ 20) comporte 9 coureurs. Chaque coureur additionne son temps de course étape par étape. Celui qui a le meilleur temps est le « gagnant » et porte donc le maillot jaune.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Le tour de France devient une véritable machine économique. Grâce à sa popularité, ses recettes (sponsoring) croissent considérablement et la course devient une des courses les plus importantes dans le cyclisme. Les professionnels du cyclisme organisent leur saison en fonction du tour de France !

Le tour aujourd’hui :

Les révélations de Lance Amstrong et l’affaire Festina entachent le Tour. Il faut redonner une crédibilité au cyclisme ; en 2007 des contrôles anti dopage sont mis en place pour essayer de redorer le blason de cette course mythique, elle va même jusqu’à s’équiper de caméras thermiques pour détecter les vélos équipés de moteur électrique !

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Le Tour évolue, proposant des étapes de montagnes plus décisives mais également en répartissant les difficultés tout au long de la course allant même jusqu’à proposer une étape de montagne la veille de l’arrivée sur les champs Elysées ! du jamais vu !

Elle se dote également de nouvelles technologies comme les drones, les gopro et permet aux téléspectateurs de vivre la course pleinement depuis son écran.

Toutes ces dispositions font du tour de France une vitrine des régions et accroissent encore plus sa notoriété… Véritable vecteur économique, les villes, les départements voire les régions posent leur candidature afin qu’une étape y passe.

Rendez-vous pris avec Century 21, partenaire officiel, du 1er au 23 juillet pour la 104ème édition !

Plus d'informations sur Le site du tour de France

Notre actualité