Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
ici et nulle part ailleurs

Bienvenue chez CENTURY 21 Maisons Guerrot, Agence immobilière PONT L ABBE 29120

L'actualité de CENTURY 21 Maisons Guerrot

La fête des brodeuses

Publiée le 09/07/2016

 

C’est ce week-end qu’à lieu la traditionnelle FETE DES BRODEUSES à Pont l’Abbé.

Depuis plus de 50 ans, tous les ans à la même période et pendant 4 jours se déroule l’une des plus grandes fêtes familiales traditionnelles bretonnes.

A l’origine, les ateliers de broderie de Pont l’Abbé élisaient leur REINE parmi les ouvrières (les brodeuses) et cette dernière représentait la profession pendant l’année.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Riche de sa culture, de ses traditions, de son entité, Pont l’Abbé a su préserver sa richesse et faire découvrir ses traditions à des milliers de spectateurs, ils sont plus de 30 000 à se déplacer pour découvrir tout au long de ces 4 jours, la musique bretonne (Bagadou et cercles celtiques), déguster les produits du terroir, admirer les créations de brodeurs et autres artisans d’art qui font de cette grande fête l’une des plus importante de Bretagne.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Le dimanche et dernier jour de cette fête est le jour le plus important. Au programme messe bretonne, défilé des bagadous et cercles celtiques, animations diverses, enfin triomphe des sonneurs. La fête se termine par un grand fest-noz où amateurs et initiés virevoltent au son de la cornemuse et autres instruments…. Petit aperçu de la musique bretonne (vous n'allez pas en croire vos "oreilles" !)

Courrez vite à Pont l'Abbé ce week-end.

 

Notre actualité