Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
ici et nulle part ailleurs

Bienvenue chez CENTURY 21 Maisons Guerrot, Agence immobilière PONT L ABBE 29120

L'actualité de CENTURY 21 Maisons Guerrot

Renégocier son prêt immobilier

Publiée le 25/06/2016

 

 

 

 

 

 

 

 

Les taux des crédits immobiliers étant bas, les emprunteurs ont tout intérêt à renégocier leur crédit immobilier en cours.

Avant d’aller renégocier son prêt, il faut toutefois qu’il y ait un écart d’au moins 1 point entre le taux du crédit en cours et le taux renégocié et que le capital restant dû soit d’au moins 50 000 euros voire 70 000 € selon certains experts. Plus le prêt est ancien et moins l’opération est intéressante. En effet, si le prêt est ancien cela signifie que beaucoup d’intérêts ont été payés, la renégociation n’est intéressante que lorsque le nombre d’annuités restantes est supérieure à celles déjà écoulées.

Si la renégociation est possible alors il existe deux solutions : renégocier son crédit avec sa banque actuelle ou faire racheter son crédit par un nouvel organisme.

Il est souvent plus simple de négocier avec sa banque plutôt que de faire racheter son crédit.

En effet, s’adresser à sa banque coûte souvent moins cher car elle connait l’emprunteur et n’aura pas à reconstituer un dossier (y compris médical), elle ajoutera un avenant au contrat actuel en précisant les nouveaux termes moyennant des frais de dossier et de remboursement anticipé ; cela évite aussi d’ouvrir un nouveau compte avec tous les changements que cela implique (prélèvements ; virements à modifier, etc.….) ; alors que racheter un crédit peut coûter beaucoup plus cher car il faut payer les frais de remboursement anticipé de la banque actuelle, et aussi des frais de courtage, et frais de divers assurances.

Une fois la solution trouvée : rachat ou renégociation, reste à choisir entre réduire le montant des mensualités ou diminuer le nombre d’années de remboursement. Il est plus avantageux de réduire le nombre d’années car plus vite un crédit est remboursé moins on paie d’intérêts.

 

 

Ne pas oublier : le temps c’est de l’argent…..                     

Plus tôt on négocie un prêt plus on est gagnant !

Notre actualité