Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
ici et nulle part ailleurs

En poursuivant la navigation sur ce site, vous acceptez le dépôt de cookies et autres tags pour vous proposer des publicités personnalisées, des fonctions de partage vers les réseaux sociaux et analyser l’audience du site internet. Certaines informations peuvent être partagées avec des partenaires de Century 21. Pour plus d’informations et paramétrer le dépôt des cookies, cliquez ici. J’accepte. X

Bienvenue chez CENTURY 21 Maisons Guerrot, Agence immobilière PONT L ABBE 29120

L'actualité de CENTURY 21 Maisons Guerrot

Le PTZ (prêt à taux zéro)

Publiée le 28/05/2016

 

La loi de finances de 2016 a apporté quelques modifications à l’obtention du prêt à taux zéro (PTZ).

En effet, jusqu’alors un PTZ pouvait être signé selon 3 conditions :

-       L'acquéreur devait être un primo accédant (1er acquisition) ;

-       l’achat devait servir à une résidence principale ;

-       l’achat devait porter sur un bien neuf.

Aujourd’hui et c’est là où il y a une évolution, le PTZ peut également porter sur un bien ancien. Les deux autres conditions restent valables (primo accédant et résidence principale).

Choix non négligeable : le PTZ permet de financer jusqu’à 40% de son achat !

Autre évolution :

-       Le remboursement différé : l’acquéreur pourra choisir de commencer à rembourser son PTZ dans 5, 10 ou 15 ans selon les revenus ; il pourra ainsi rembourser un prêt principal et ensuite le PTZ ; cela afin d’éviter d’importantes mensualités à rembourser ;

-       La durée du PTZ : jusqu’à 20 ans, là encore dans le but de diminuer les mensualités.

Enfin, le PTZ pourra être accessible à plus de ménages. Un nouveau calcul a été mis en place en fonction des revenus et des zones d’habitation. Trois zones ont été définies A, B et C : si l’offre de logement est inférieure à la demande alors la zone est dite « tendue » et inversement….ce nouveau mode de calcul a permis d’élever les plafonds des revenus pris en compte.

Pour connaitre le zonage de sa commune :Votre zonage

Plus d’infos sur : service public.fr : le prêt à taux zéro

Et aussi……

L’ECO PTZ

L’éco PTZ est un prêt à taux zéro d’un montant maximum de 30 000 € et devant obligatoirement servir au financement de deux améliorations de votre habitat dans le cadre d’une rénovation thermique. Ces travaux doivent être obligatoirement réalisés par un artisan ayant le label RGE (Reconnu Garant de l’Environnement).

Jusqu’alors il fallait lors de l’acquisition d’un bien fournir les devis correspondant à ces travaux, ce qui n’était pas tout le temps possible au moment de l’achat.

A présent, plus besoin d’avoir les devis : il faut prévoir ces travaux dans le plan de financement réalisé par les banques, pour cela il suffit juste de les budgétiser. Plus d’obligation de fournir des devis.

Plus d’infos sur : Service public.fr : l'éco PTZ

Notre actualité