Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
ici et nulle part ailleurs

En poursuivant la navigation sur ce site, vous acceptez le dépôt de cookies et autres tags pour vous proposer des publicités personnalisées, des fonctions de partage vers les réseaux sociaux et analyser l’audience du site internet. Certaines informations peuvent être partagées avec des partenaires de Century 21. Pour plus d’informations et paramétrer le dépôt des cookies, cliquez ici. J’accepte. X

Bienvenue chez CENTURY 21 Maisons Guerrot, Agence immobilière PONT L ABBE 29120

L'actualité de CENTURY 21 Maisons Guerrot

La Redadeg !

Publiée le 07/05/2016

 

La Redadeg ! du 29/04 au 07/05 de Saint Herblain à Locoal Mendon

La Redadeg, est une course relais qui traverse la Bretagne, elle a lieu tous les 2 ans (en avril/mai) et symbolise l’apprentissage et le développement de la langue bretonne.

Elle traverse les 5 départements bretons de jour comme de nuit, passe par plus de 300 communes et parcourt près de 1 700 kms !

Cette course n’a qu’un principe : brezhoneg ha plijadur ! langue bretonne et plaisir !

Comment cela fonctionne :

On achète des kilomètres ! Les kilomètres ainsi vendus servent à financer une initiative en lien avec la pratique du breton (culturelle, sportive, enseignement, loisirs….)

En pratique : Des milliers de personne se relaient nuit et jour, l’acheteur court avec le bâton témoin et devient le porteur du témoin. Il passe le relais à un autre acheteur dès son kilomètre parcouru. Le témoin contient un message en breton, le contenu du message ainsi que son auteur ne seront dévoilés qu’à l’arrivée le 07 mai à Locoal Mendon !

Bien sûr n’importe qui peut participer à la course (en famille, entre amis, déguisés….) sans avoir acheté de kilomètres mais simplement pour courir afin de soutenir le porteur et aussi la langue bretonne.

Pour info : redadeg signifie course en breton Lien vers le site de La Redadeg

Parcours de la Redadeg 2016

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

source : Ouest France du 06/05/2016

Notre actualité